Propriétaire très gentil qui se fait un plaisir de discuter.
Prix très correct pour le nombre de choses à voir.
Château rénové par le propriétaire en personne et 50 ans de collection vous est ouvert pour une visite, à prévoir, au moins deux heures pour faire le tour.
Musée ludique et très moderne. Idéal pour découvrir les secrets qui se cachent à la cour de Versailles ! Très bonne découverte d'une œuvre qui parait complexe au premier abord mais très drôle une fois plongé dedans !
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
C'est un très beau musée historique.
Un musée qui prend soin de la mémoire et avance pour permettre à tous de pratiquer le devoir de mémoire.
Une partie historique temporaire pour aider aussi à comprendre les familles ou les héritiers qui ont reçus ces fragments de leur famille est touchante.
Des travaux pour garder l'histoire grâce aussi aux dons.
Le personnel est très agréable et accueillant.
Une déception des artisans sur le village ne respectant le lieu de leur travail avec les cigarettes qu'ils jettent au sol...
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud
Lieu chargé d'histoire des hommes et des femmes des filatures du siècle dernier. Un guide passionné par ce qu'il a, à nous dire et à nous faire partager. Ce musée a été élaboré par des anciens ouvriers des filatures qui ont réussi à rassembler des métiers à tisser, de tous types pour expliquer leur dur métier.
Depuis l'ouverture, cette association emploie plusieurs personnes et fabrique des mouchoirs et des torchons à acheter absolument pour leur permettre de continuer. Je conseille vivement de venir découvrir ce musée. De plus vous pourrez admirer des "toiles indiennes" qui représentent des scènes de la vie d'antan.
À voir absolument !
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "