Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Le musée a été entièrement repensé. Super. Grandiose. Le guide nous a présenté les moments forts, les raisons de cette guerre et tout l'environnement. Une bonne leçon d'histoire avec une chasse aux œufs. Canon.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Un après-midi dans ces lieux, et on ne voit plus l'être humain du même œil. Du moins si ce sont des êtres humains qui ont perpétré ce sinistre jour. Il est nécessaire de garder ces lieux en l'état afin que tout le monde voit de quoi certains sont capables. Le village parfaitement conservé, le musée qui relate les faits, parfaitement organisé.
A visiter absolument.
Très émouvant.
Site très bien entretenu, musée avec beaucoup d'explications pour comprendre cet incompréhensible massacre.
A visiter sans hésiter pour le devoir de mémoire et surtout pour éviter que cela ne se reproduise...
Lieu incontournable de Colombey les deux églises, cette demeure admirablement entretenue, restée tel que du temps du Général de Gaulle.
Pour ma part cela m a beaucoup émue.