Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Génial 🍀 un super moment en famille !
Un musée spacieux, lumineux et bien agencé !
Plusieurs ateliers interactifs aident à intéresser les plus jeunes 👍🏼
Le petit plus me concernant,c'est le jardin médiéval ❤️
Très joli musée au parcours agréable, instructif et très bien étudié pour un jeune public scolaire .
Les explications sont claires et accessibles à tous avec un vocabulaire précis qui enrichit nos connaissances.
Accueil très aimable.
La boutique vaut le détour.
Bonne visite!
Dommage on a fait 1h30 de route pour rien ,il ya des truc qui ne fonctionne pas , le sons dans certains truc est tellement bas qu'on entend rien ,l'écran interactif ne fonctionne pas à la place on a un video projecteur mais rien pour s'asseoir
Par contre de belle reproduction d'arme et vitrine objet original était intéressant
Malgré la baisse de prix
On y retournera pas
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Je recommande de visiter ce très joli château, déjà parce qu'il y fait frais en temps de canicule, et puis il est charmant et instructif. Merci au propriétaire!
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Une très belle période d'histoire faisant référence aux principes de nôtre système de mesure. J'aime beaucoup.
Visite guidée ou libre.
On peut même trouver référence à l'influence de Napoléon sur le mode de vie actuel au niveau international.
Très instructif et intéressant pédagogiquement pour les enfants.
Ne pas oublier la petite reconstitution d'un logement du siècle dernier.
Simple pour se garer.
Parc à proximité.
On peut y passer un moment sympa et agréable pour prendre un casse croûte.
Magasins dans le secteur et même un Lidl pas loin pour acheter boissons bouteille 🍶 et sandwichs 🌭 🥙 à petits prix.
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Un lieu qui doit être visité pour le souvenir et surtout sur ce que l' homme est capable de faire en temps de méchanceté et de vengeance.
Le mur de l' entrée avec les photos des familles tuées et la voie qui dit tout les noms et âges des morts et très prenant émotionnellement
Un lieu rempli d'émotions. Le musée est très bien documenté. Prix 8€ . Prévoir des baskettes pour marcher . Un espace vidéo où il faut attendre environ 10 min avant de rentrer sans rien pour s'asseoir. Prévoir d'aller aux WC avant de visiter le village si besoin car rien dans le village