Musée passionnant et immersif. Petit regret de ne pas avoir plus de maquettes à l'ancienne mais ce manque et largement compensé par les informations et zones audio. Très bon accueil de la part de l'équipe et le film en 360° est des plus immersif.
Gros bémol sur le tour à pied proposé de la bataille. Peu de choses à voir au final mais ça, c'est à la commune qui faudra le dire.
Très beau musée. Belle fresque qui retrace tous les événements de cette guerre de cent ans. Écrans tactiles pour tous. Infos tres enrichissantes. Personnel très accueillant et sympathique. Un très bon moment passé en famille. Je recommande vivement cette visite.
Ce château regorge d'histoire et chaque salle en raconte une autre partie. Le propriétaire est passionné et n'hésite pas à se lancer dans des discussions passionnantes. En plus lors des journées du patrimoine, il y avait une démonstration de dentellières et de rouet. Très sympa, je reviendrais !
Musée regroupant beaucoup d outils et d objets des autres fois. Le monsieur est très sympathique et a l écoute. Le musée est gratuit , petite boîte à la sortie pour ceux qui le veulent...
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏
Je me sens triste et révolté.
Triste pour les victimes et leurs familles, qui ont vécu un cauchemar.
Révolté par la cruauté et l'inhumanité des soldats allemands, qui ont agi sans scrupule ni conscience.
Je me sens aussi impuissant et frustré. Impuissant face à la souffrance et à l'injustice.
Frustré de ne pas pouvoir changer le passé, ni réparer le mal fait.
Je me sens enfin responsable et solidaire.
Responsable de ne pas oublier, ni laisser oublier, ce qui s'est passé à Oradour sur Glane.
Solidaire de tous ceux qui luttent pour la paix et les droits de l'homme dans le monde.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "