Nous avons visité pas mal de musée avant celui ci et oui avons été un peu decut... il est moins axé "normandie" ... un peu plus général, sur les divers participation canadiennes aux divers conflits mais sinon, sympa et le personnel est compétent, la visité du bunker et sympa aussi.
Visite très éclairante sur l'histoire du Canada et leur rôle dans la 2nde guerre mondiale. Beaucoup d'informations avec une mise en scène moderne variant les supports. Les courtes vidéos sont un vrai plus. Et le film de clôture est remarquable : on en sort clairement différents. Une vraie réussite. Et merci pour l'accueil sympathique.
Très beau musée, des explications et résumé clair de l'histoire de cette période. Je trouve pour ma part qu'il n'y a pas assez d'objet d'époque même si les répliques d'armures sont très bien faites
Je ne mets pas le max car il y a des soucis de maintenance pour certaines manipulations qui ne fonctionnent plus. Mais sinon équipement génial. A partir de l’évènement bataille, on s’immerge dans l’histoire médiévale, dans la grande avec la guerre cent ans mais aussi dans des aspects de la vie quotidienne. Un bon équilibre entre les différentes médiations. La présentation panoramique de la bataille fonctionne bien… et cela est rare !! Et la première salle est aussi géniale… Donc réparer ce qui ne fonctionne plus et cela serait parfait !!
Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Bonne visite pour ceux qui aime l'histoire, beaucoup de lecture, attractions pédagogiques (par contre hors service pour certaines d'entre elles) et plate-forme 360° intéressante mais pas de quoi s'asseoir pour les personnes handicapées ou âgées. 9€ cher, et pass éducatif pas gratuit mais prix réduit 7,5€
Très belle découverte !!!
Visite de plus 1h a ce promener librement dans le château. A chaque pièce c’est un émerveillement.
Qu’elle plaisir de découvrir une partie de notre histoire et un grand merci au propriétaire d’avoir conserver tous ça et de nous ouvrir ses portes 👌🙏
Bonne surprise, petit musée très bien fait avec une présentation moderne (y compris des jeux sur écran tactile auxquels on se prête volontiers). Très bonne introduction à l'œuvre de Saint-Simon (ça donne envie de le lire) et la réalité de la cour de Louis XIV. Le monsieur à l'accueil était très sympathique.