Prix un peu excessif je trouve mais intéressante, La bataille d'Azincourt se déroule le 25 octobre 1415 pendant la guerre de Cent Ans. Les troupes françaises, fortes d'environ 10 000 hommes, tentent de barrer la route à l'armée du roi d'Angleterre Henri V, forte d'environ 8 000 hommes et qui tente de regagner Calais, devenue anglaise depuis 1347
Musée très bien pensé. Toutes les informations s'y trouvent avec un bel effort de vulgarisation. Vous pouvez y emmener vos enfants sans problème.
Je recommande !
Un château très intéressant par la grande diversité des objets exposés, l’histoire de la réfection du château par son propriétaire, et la touche d’humour sur les panneaux explicatifs.
L’accueil sympathique de son propriétaire et sa grande disponibilité.
Nous avons passé une après-midi superbe et j’ai particulièrement apprécié la salle d’armes ainsi que l’exposition de vélo de toutes les époques.
Musée ludique et très moderne. Idéal pour découvrir les secrets qui se cachent à la cour de Versailles ! Très bonne découverte d'une œuvre qui parait complexe au premier abord mais très drôle une fois plongé dedans !
Musée regroupant beaucoup d outils et d objets des autres fois. Le monsieur est très sympathique et a l écoute. Le musée est gratuit , petite boîte à la sortie pour ceux qui le veulent...
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.