Le musée a été entièrement repensé. Super. Grandiose. Le guide nous a présenté les moments forts, les raisons de cette guerre et tout l'environnement. Une bonne leçon d'histoire avec une chasse aux œufs. Canon.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Accueil parfait, Mr le propriétaire est exeptionnel de part son vécu, sa vision de la vie et ses collections. voyage magique, magnifique on resterai des heures et des heures dans cette demeure
Merci pour tout, merci de nous permettre de decouvire votre univers si fabuleux....
On reviendra avec GRAND PLAISIR
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Lieu chargé d'émotions. Visite libre gratuite, peut être visitée avec un guide (payant). On y était avec nos deux filles. Accessible pour personnes à mobilité réduite
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Musée exceptionnel de part sa richesse des coiffes et la beauté des objets. À visiter sans détour, je recommande à 200%
Bravo pour cette collection léguée par une personne exceptionnelle et entretenue par des bénévoles passionnés 💕👍💕
Lieu chargé d'histoire des hommes et des femmes des filatures du siècle dernier. Un guide passionné par ce qu'il a, à nous dire et à nous faire partager. Ce musée a été élaboré par des anciens ouvriers des filatures qui ont réussi à rassembler des métiers à tisser, de tous types pour expliquer leur dur métier.
Depuis l'ouverture, cette association emploie plusieurs personnes et fabrique des mouchoirs et des torchons à acheter absolument pour leur permettre de continuer. Je conseille vivement de venir découvrir ce musée. De plus vous pourrez admirer des "toiles indiennes" qui représentent des scènes de la vie d'antan.
À voir absolument !