Très joli petit musée local, comme utilisation moderne de la vieille église.
Un sujet important pour nous était la culture ostréicole locale, que nous avons remarquée lors de notre premier regard par-dessus les falaises et qui était très bien expliquée dans le musée.
De nombreuses expositions insolites, comme le lit des enfants et de très belles maquettes de bateaux.
A voir.
Musée très intéressant avec beaucoup d'interactivité dans la muséographie. Je recommande même pour les enfants (à partir de 8-10 ans). Dommage que la vidéo panoramique soit en panne lors de la visite du jour.
Petit musée par la taille mais grande expérience. La maison Saint-Simon est très ludique par le biais de petits jeux. Enfant et adulte y trouve son compte. Je vous conseille de prévoir deux à trois heures de votre temps pour parcourir les jardins en plus.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Site a visité en mémoire des personnes qui ont péri dans cette tragédie, mais je trouve dommage que ça devienne vraiment un business. J ai visité le site il y as 13 ans et je l ai revisité samedi dernier et le changement est frappant.
C'est un très beau musée historique.
Un musée qui prend soin de la mémoire et avance pour permettre à tous de pratiquer le devoir de mémoire.
Une partie historique temporaire pour aider aussi à comprendre les familles ou les héritiers qui ont reçus ces fragments de leur famille est touchante.
Des travaux pour garder l'histoire grâce aussi aux dons.
Le personnel est très agréable et accueillant.
Une déception des artisans sur le village ne respectant le lieu de leur travail avec les cigarettes qu'ils jettent au sol...