Ce jour là, il y avait une reconstitution d'époque avec une bataille de chevalier, c'était impressionnant. Il y a vit des belges qui y participaient.
De nombreuses associations.
L'histoire de la conception des armures étaient passionnante, qui a cette époque était déjà très ingénieux ! J'ai savourant pleinement cette journee, à refaire si je suis dans le coin je referai.
Quoique en Gironde ils en font aussi....
Ce château regorge d'histoire et chaque salle en raconte une autre partie. Le propriétaire est passionné et n'hésite pas à se lancer dans des discussions passionnantes. En plus lors des journées du patrimoine, il y avait une démonstration de dentellières et de rouet. Très sympa, je reviendrais !
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Un lieu rempli d'émotions. Le musée est très bien documenté. Prix 8€ . Prévoir des baskettes pour marcher . Un espace vidéo où il faut attendre environ 10 min avant de rentrer sans rien pour s'asseoir. Prévoir d'aller aux WC avant de visiter le village si besoin car rien dans le village
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.