A parcourir en prenant son temps tant ce musée est riche et interactif pour des élèves comme ceux qui m accompagnaient en voyage scolaire. Le film de fin est très poignant. Poursuivez votre visite par l explication des bunkers. Bravo aux jeunes guides canadiens au si charmant accent
Musée interessent car il met en valeur et explique les ressources économiques ayant permis l essor de la ville, à savoir la pêche au cabillaud à Terre Neuve, les cultures d huîtres et moules, les constructions de bateaux etc... reconstitution d une maison ancienne avec son mobiliers et ses ustensiles de l époque. Exposition de robes, de vêtements de marins de terre nova coiffes, de joujoux de l époque.,
Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Très bon accueil. Le côté interactif du musée est appréciable. La bataille est expliquée des points de vue anglais et français, le contexte de l'époque (souverrains, nourriture, maladies).
Visite du musée complétée par une balade historique guidée qui mérite aussi 5 étoiles. Réponses aux questions et explications étaient au rendez-vous.
Musée en lui-même adapté aux enfants, de plus avec des tables de pique-nique intérieures et extérieures, petite structure toboggan et un jardin médiéval.
Je recommande !
Musée passionnant et immersif. Petit regret de ne pas avoir plus de maquettes à l'ancienne mais ce manque et largement compensé par les informations et zones audio. Très bon accueil de la part de l'équipe et le film en 360° est des plus immersif.
Gros bémol sur le tour à pied proposé de la bataille. Peu de choses à voir au final mais ça, c'est à la commune qui faudra le dire.
Accueil parfait, Mr le propriétaire est exeptionnel de part son vécu, sa vision de la vie et ses collections. voyage magique, magnifique on resterai des heures et des heures dans cette demeure
Merci pour tout, merci de nous permettre de decouvire votre univers si fabuleux....
On reviendra avec GRAND PLAISIR
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.
Que dire, à part... bouleversant...
Le temps est comme suspendu, figé dans le temps...
Aucun bruit à part celui de nos pas.
Le village est conservé dans un état exceptionnel...
L'exposition explique bien tout ce qui a amené à ce drame.
Les collections d'objets retrouvés sont bouleversantes...
Il reste à retenir que l'on ne doit jamais oublier....
Un lieu qui doit être visité pour le souvenir et surtout sur ce que l' homme est capable de faire en temps de méchanceté et de vengeance.
Le mur de l' entrée avec les photos des familles tuées et la voie qui dit tout les noms et âges des morts et très prenant émotionnellement