De nombreux outils bien conservés, des attributs authentiques du navire et de beaux modèles peuvent être vus.
Toutes les légendes que j'ai lues étaient en français.
Enfants gratuits.
Il me manquait quelques expériences tactiles ou auditives pour petits et grands. Par ex. un gouvernail pour tourner, regarder avec des jumelles ou être autorisé à soulever un filet à huîtres.
Musée fort sympathique. J'ai globalement beaucoup apprécié la visite et ai appris beaucoup de choses. Tout de même un peu frustré par les éléments cassés et gêné par les bornes : trois dans une même salle, on peu vite perdre en concentration. Beaucoup de lecture le jeune public va certainement un peu s'ennuyer. Un peu frustré de ne pas voir plus d'objets de "collection". Les salles et collections restent tout de même très belles, un bon moment à passer en famille ou entre amis.
Très intéressant mais beaucoup d'explication audio qui ressemble plus à un débat et pas très énergétique donc on se lasse très vite et dommage qu'il n'y a plus de cavalier ou de maquette l'immersion n'y est pas plus
Des collections diverses et variées dignes d'un cabinet des curiosités. Marc Prière, le possesseur du château est une personnes érudite, fin connaisseur de l'histoire locale, la petite, comme la grande... Ses études dénotent d'un esprit aiguisé, qui sait être critique pertinemment et d'un solide sens de l'humour. Visite très agréable !!!!
Lieu historique passionnant, vaut le coup de se déplacer, les objets de tous genres sont à voir. Vous ne serez pas déçu de cette visite intérieure et extérieure . Je conseil à tous de voir ce merveilleux château dont le propriétaire est un peintre qui se nomme Prière est ses tableaux sont superbes. Pour tous voir il faut y aller une seconde fois. Merci au maître des lieux pour son amabilité et ses commentaires.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.