Très beau lieu avec bonne organisation du déroulé de la visite. L'endroit est adapté pour les personnes venant découvrir l'histoire médiévale, comme pour les passionnés. 🙂
Je recommande vivement la visite de cet endroit pour les intéressés qui passent dans les alentours🙂
Très beau musée récent, très bien conçu. Beaucoup d'informations sur la période de la guerre de 100 ans et l'époque médiévale.
Mérite une maintenance digne de ce nom (animation à maintenir en fonctionnement)
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre qui ont immigré dans cette région au XVIIe siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four grandeur nature tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785.
Dans le jardin du musée vous pourrez faire connaissance thématiquement avec la flore présente sur le plateau de "La Verrerie".
Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition « Adam de Finace », du nom du premier maître verrier installé dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Les vitrines exposent des pièces des XVIIIème, XIXème et XXème siècles.