Certains lieux sont habités. Celui-ci l’est incontestablement par son propriétaire. Infatigable collectionneur, l’homme a accumulé une collection d’objets très divers tout au long de sa vie.
Certaines personnes ont décrit le château comme étant « dans son jus ». La bâtisse est « dans son jus », mais pour l’intérieur, je cela plutôt comme une collection d’objets présentés à l’ancienne : multitude d’objets dans des vitrines avec un peu de poussière du temps qui s’est déposée.
Le propriétaire a acheté une colonie de vacances vide et a redonné une âme au château en achetant des meubles à divers endroits de diverses époques. Il y expose ses toiles ainsi que divers types objets qu’il collectionne.
La visite ne peut pas manquer de vous marquer. La profusion d’objets est juste incroyable.
Il y a beaucoup de descriptions manuscrites. Les objets sont datés pour la plupart.
On pourrait certainement remplir une dizaine de musées avec les collections présentes dans ce château.
Le châtelain est un passionné. Il ne manquera pas de vous partager quelques mots si vous engagez la conversation.
Possibilité de se garer à côté,
Possibilité de ne visiter que le village martyr( gratuit)
Le musée est lui payant.
Personnel agréable.
Un grand moment d'émotion et de recueillement.
Lieu d'un massacre d'innocents .le Respect du site est palpable par les visiteurs à faire absolument pour ne pas oublier ce que peut faire l'humain dans le pire. Cette visite doit être faite une fois dans sa vie pour ne pas oublier les martyrs innocent de cette barbarie.. L'histoire actuelle prouve que certains peuples ont déjà oublié et recommence à commettre les mêmes erreurs de l'histoire
Découvert au hasard d'une promenade dans Ambronay, ce petit musée recèle des trésors, avec ces vieux objets dont certains nous paraissent si exotiques, mais au final très bien pensés pour leur usage.
L'équipe du musée est adorable, disponible et maîtrise son sujet 🙂
Une belle découverte !
Très belle visite. Un grand merci à Madame Charlet dont les commentaires passionnés et passionants illustrent avec compétence la vie du grand homme. Merci !
Visite le 2 septembre 2024 après le mémorial. Visite la plus émouvante qui montre la simplicité et la grandeur du Général de Gaulle. On l’imagine marchant dans le parc ou assis devant son bureau pour écrire ses mémoires en contemplant le paysage.
Exposition temporaire très intéressante.