Chateau qui vaut le détour pour ses collections impressionnantes et son histoire préserver avec passion.
Un peu trop surchargé à mon goût.
Les petits et grands adoreront l'entrée du château avec ses lapins et poules en liberté dans le jardin.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
A l'occasion de la fête de la musique 2019, lieux très agréable et le propriétaire très sympathique.
Les visites sont possibles avec l'exposition des œuvres du propriétaire.
Très belle surprise! Propriétaire plein d'humour et accueillant, château hors du temps, dans son "jus".A voir pour tous les amateurs de brocante, de meubles anciens , de belles demeures ...les passionnés d'armes anciennes, de l'évolution des vélos etc...Visite libre avec panneaux explicatifs écrits à la main!Très beaux tableaux peints par le propriétaire...bref un beau moment d'histoire...
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Un lieu emprunt d'une profonde sérénité malgré les atrocités qui y ont été perpétrées.
Une explication sur l'accession au pouvoir de AH et de ses amis.
Une plongée au coeur de la guerre, de sa folie et des méfaits de la 2ème division Das Reich
Un lieu à respecter et à ne pas prendre pour un parc d'attraction comme j'ai malheureusement pû le constater.
Étant arrivé à l'improviste, je n'ai pas pu visiter le musée de l'Archange...
Tant pis, de toute façons avec les contraintes gouvernementales, ce n'est pas là bonne période.
Pensées pour les pionniers de l'Aéropostale et de la traversée de l'Atlantique sud
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.