Je ne mets pas le max car il y a des soucis de maintenance pour certaines manipulations qui ne fonctionnent plus. Mais sinon équipement génial. A partir de l’évènement bataille, on s’immerge dans l’histoire médiévale, dans la grande avec la guerre cent ans mais aussi dans des aspects de la vie quotidienne. Un bon équilibre entre les différentes médiations. La présentation panoramique de la bataille fonctionne bien… et cela est rare !! Et la première salle est aussi géniale… Donc réparer ce qui ne fonctionne plus et cela serait parfait !!
Bonne surprise, petit musée très bien fait avec une présentation moderne (y compris des jeux sur écran tactile auxquels on se prête volontiers). Très bonne introduction à l'œuvre de Saint-Simon (ça donne envie de le lire) et la réalité de la cour de Louis XIV. Le monsieur à l'accueil était très sympathique.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏
Il est difficile de noté ce lieu. Et de lui mettre 5 étoiles comme on aimerait une attraction.
Il est important de visiter ce lieu, afin de ne pas oublier.
C'est notre devoir de mémoire qui passe par ce lieu.
Le mémorial et le village sont impressionnants.
Visitez tout ce que vous pouvez, l'église, le puits, le cimetière...
Blesle,magnifique village de Haute-Loire,possède un musée original et insolite,où sont exposées plus de 700 coiffes,authentiques du Massif Central...
Véritables pièces d'identité, pour ceux qui les portaient,dans la vie quotidienne ou lors des événements sociétaux,mariages,deuil....
Les pièces sont exposées,dans trois salles du vieil hôpital.
Une curiosité A VOIR.
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "