Fermé, en pleines vacances scolaires et course du rhum !
Aucune indication sur les 2 parcates du musée ( vides) et sur le site il est indiqué qu'il est ouvert. Je téléphone au numéro indiqué sur le site : "c'est fermé et je ne sais pas mettre sur le site les horaires" !!! Le temps que j'y étais il y a eu au moins 5 personnes à se casser le nez et nous étions 4 ! Aidez ce pauvre homme à mettre le site à jour.
Musée très intéressant avec sa collection de poids et de mesure, et surtout la reconstitution de la vie d 'un mineur raconté par un mineur retraité, très passionné par son travail. On s'est retrouvé plus de trente ans en arrière, comme si on y était. J'ai préféré cette visite que celle du musée de la mine à Saint-Étienne,qui est raconté par des étudiants. J'y ai passé un moment agréable et j'ai beaucoup appris de cette époque.
Traverser ce village meurtri, rempli d'histoire. Il ne faut en aucun cas qu'il soit oublié.
Tant de personnes massacrées et brûlées c'est inadmissible.
Il y a eu quelques personnes qui ont pu s'enfuir dans la douleur et la souffrance de laisser derrière eux leurs familles et amis.
Ces quelques personnes ont pu raconter l'horreur.
Difficile de "noté" ce lieu... Mais il faut y aller pour la mémoire de tous ces hommes, femmes et enfants martyrisés... Des frissons dans tout le corps vous traverse en imaginant cette terrible journée qu ils ont vécus.
Site a visité en mémoire des personnes qui ont péri dans cette tragédie, mais je trouve dommage que ça devienne vraiment un business. J ai visité le site il y as 13 ans et je l ai revisité samedi dernier et le changement est frappant.
Ne jamais oublier 😪 ce musée est très intéressant et permet de comprendre le déroulement de cette horrible guerre. La visite du village détruit se fait dans le plus silence qu'il règne sur ce lieu. C'est glaçant d'imaginer ce qu'il s'est passé ici.