Musée très intéressant. Un peu trop de lecture pour moi dans la première salle, les autres salles sont très ludiques. J'ai apprécié les informations sur la vie quotidienne à cette époque et les mises en situation. Prix adultes tarif plein 9 euros.
80 ans plus tard, pas mal d'émotions autour de cette ville qui a survécu depuis toutes ces années.
Comptez une bonne heure pour faire tout le tour à pied
Entrée gratuite dans le village des martyrs
A faire si vous êtes dans la région.
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.
Très touchant et émouvant. Ce témoin de l'horreur de la barbarie humaine mérite vraiment d'être visité afin d'honorer la mémoire de ces 643 innocents morts en martyrs.
Je mets 5 étoiles non parce que j'ai adoré ce lieu, ce n'est pas possible d'aimer de telles horreurs.
Je met 5 étoiles pour le devoir de conservation et de mémoire créé ici.
De passage avec de jeunes enfants nous avons opté pour simplement la visite de peur que le film de l'exposition soit trop violent..
Un passage aussi par la librairie.
Merci pour le travail effectué.
Impressionnant ! Un lieu de mémoire à préserver. Malheureusement, quand on voit ce qui se passe encore actuellement, on se dit que le monde n'a pas tout compris...
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.