Très bonne organisation pour le repas
Les attractions en deçà de 2015 par contre la pièce de théâtre sublime sur la bataille d Azincourt
Très bons comédiens
A renouveler
Musée très intéressant avec beaucoup d'interactivité dans la muséographie. Je recommande même pour les enfants (à partir de 8-10 ans). Dommage que la vidéo panoramique soit en panne lors de la visite du jour.
Très détaillé et bien expliqué. Les cartes interactives retracent bien le contexte de l'époque, de manière plutôt vivante, alors que c'est forcément difficile sans photographies ou images d'archives...moyen-âge oblige.
Les explications de la bataille et la salle d'armes, sont très très claires et intéressantes.
Si vous souhaitez faire une visite pleine de curiosité et d'intérêt, le temps risque toutefois de sembler long aux enfants.
Il s'agit autant d'un musée que d'un mémorial en hommage à nos chevaliers d'un temps lointain.
Plus qu'un château, il s'agit d'un musée tout à fait étonnant. Mobilier ancien, mais aussi fossiles, céramiques, archéologie militaire (fabuleuse expositions de casques), extraordinaire collection d'armes, et pour finir tout en haut des dizaines et des dizaines de vélocipèdes et vélos anciens, tous plus surprenants les un que les autres.
A visiter sans aucun doute.
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
Le centre de la mémoire est parfait, le personnel est très avenant. L'histoire d'Oradour-sur-Glane y est très bien expliqué mais pas que... Beaucoup de détails sur la montée du nazisme, l'horreur de la guerre etc.. L'exposition des objets de l'époque et ceux retrouvés dans le village nous invite a se recueillir à réfléchir.
En ce qui concerne la visite du village c'est très émouvant.
Je recommande, pour ne pas oublier.
Le centre de la mémoire d Oradour mérite vraiment la visite tout comme le village martyre. Tout est bien expliqué avec des photos et de bonnes explications .Il y a aussi une salle pour visionner un documentaire. On y trouve aussi les objets ayant appartenus à ces malheureux villageois. Il ne faut pas oublier ces instants tragiques de l histoire ......
Traverser ce village meurtri, rempli d'histoire. Il ne faut en aucun cas qu'il soit oublié.
Tant de personnes massacrées et brûlées c'est inadmissible.
Il y a eu quelques personnes qui ont pu s'enfuir dans la douleur et la souffrance de laisser derrière eux leurs familles et amis.
Ces quelques personnes ont pu raconter l'horreur.
Voilà un endroit particulièrement intéressant. Un joli musée, bien complet, un récit enrichissant, un endroit de mémoire et de ressources. Vous entrez dans un endroit au lourd passé. Le village est encore empreint de toutes les atrocités commises par les Allemands. C'est prenant et terrifiant, quand on y pense