Quel retour sur l'évolution des armes et des vélos. Bien d'autres objets sont exposés qui ont été utilisés par nos parents, grand parents...
Avons passé un moment dans le temps de nos ancêtres.
Très bon accueil par le propriétaire du lieu qui a étiqueté tous les multiples objets des différentes pièces de collection. Visite très claire et passionante. Dépendances à découvrir aussi. Les toiles de son fils Raphaël sont remarquables à l'entrée.
Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
Exposition surprenante, fantastique et très enrichissante. Le château mérite plusieurs visites étant donné le panel énorme des pièces exposées. Nous y sommes allés avec deux ados dont un pas très emballé au départ mais qui est ressorti émerveillé. Le propriétaire à lui seul vaut le détour. Culture, passion et humour sont au rendez-vous si vous êtes prêts à partager.
Lieu de mémoire avec un grand respect lors de la visite des gens sur la ballade du lieu, silence dans le village qui donne des frissons même si les années ont passées on peut ressentir des choses grâce à ce mémorial, merci à ceux qui entretiennent ce lieu qui grâce à eux perdure dans le temps malgré la vétusté. À faire si passage dans le secteur. Les plus jeunes aussi ont regardés et ça permet de comprendre l’histoire en voyant les désastres de la guerre en famille.
Par contre après changez d’ambiance en sortant pour se divertir l’esprit et profitez de la vie car comme on voit dans ce village en un instant d’une journée banale tout s’est arrêté d’un coup ce qui a laissé beaucoup de traces et de familles en deuil même aujourd’hui.
Découvert au hasard d'une promenade dans Ambronay, ce petit musée recèle des trésors, avec ces vieux objets dont certains nous paraissent si exotiques, mais au final très bien pensés pour leur usage.
L'équipe du musée est adorable, disponible et maîtrise son sujet 🙂
Une belle découverte !
Du coton brut en balles aux Indiennes à la mode au 19e, 20e, on suit tout le processus: cardage, filatures grossières, moyennes, fines, tissage, estampage, pigments.... on en sort " spécialisés "