Avant le musée, nous avons visité deux bunkers en compagnie d'un guide québécois. Puis nous nous sommes rendus sur la plage pour parler du débarquement. Le guide était vraiment très professionnel et très sympathique. Puis nous avons visité le musée par nous même. Vraiment très complet et très émouvant surtout le dernier film que nous vous recommandons.
Musee intéressant mais trop ludique à mon goût. Les panneaux explicatifs et une somme trop importante de commentaires visuels et audio font que l'on se sent un peu noyé dans cette masse d'informations.
Toutefois, je recommande la partie descriptive de la bataille proprement dite où nous nous retrouvons au cœur même de cet événement. C'est vraiment la partie la plus intéressante de ce musée.
Un parcours très intéressant, bien pensé mais destiné à un public un peu averti.
Le musée peut être décevant pour des enfants, car sans médiation les expositions restent pour eux peu abordables.
Visite intéressante, vivante avec ses ateliers interactifs nombreux.
Dommage que le parcours à l'extérieur pour aller sur les lieux du champs de bataille n'ait pas de chemins pédestres aménagés...il se fait sur des routes où les voitures circulent vite...
Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
A l'occasion de la fête de la musique 2019, lieux très agréable et le propriétaire très sympathique.
Les visites sont possibles avec l'exposition des œuvres du propriétaire.
Beaucoup de choses à voir, à lire, tout est annoté, on voyage dans l'histoire et dans les objets de divers pays. Un propriétaire bien sympathique, haut en couleurs, un phénomène, qui prend plaisir à raconter l'histoire du château
Le centre de la mémoire en lui-même n'est pas passionnant. En tout cas pas instructif du tout sur l'histoire d'Oradour sur Glane. À noter tout de même, le mur des portraits des habitants massacrés ce 10 juin 1944.
En revanche la déambulation silencieuse dans le village détruit est émouvante. On s'imagine les commerces, les enfants à la sortie de l'école, bref la vie qui a été détruite ici.