Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
Un lieu historique géré par un vrai artiste, pas de instagram ni faisse de bouc seulement des choses vrais et pas du tout la merde virtuelle qui nous font avaler des speculateurs d'internet. Ici on vit comme des vrais hommes , à la dure, ce n'est pas Versailles, mais un lieu sacré entre le bon humeur d'un artiste savoyard qui a su vivre de son art toute sa vie plutôt que devenir un chef gros salaire improductive et arrogant acheteur de 4x4 ou de voitures tapé à l'œil. Sacré monsieur ce artiste châtelain. Exposition très intéressante et maintenant ils on créé une petite association et une gallérie pour promouvoir le travail des jeunes artistes. On peut encore réaliser des projets intéressants en France.
Un merveilleux petit musée local, partageant la fabrication du verre dans la région. Mais plus encore, un lieu où des passionnés ont créé un joyau caché, partageant un morceau d'une histoire presque oubliée.
Très impressionnant de part les explications écrites, photos, comptes rendus, objets retrouvés ou prêtés par les familles. (Musée)
Traduit en anglais et allemand aussi.
Le village.... comment dire ces ruines.
Pauvres habitants.
Notre imagination n'est pas assez grande
Malgré tout c'est un lieu a découvrir, aussi pour les nouvelles générations.
Pour ne pas oublier. Surtout pour ne pas oublier.
Personnel sympathique, souriant. Au top.
Nous avons visiter le centre et l'exposition sur les objets trouvés à Oradour ainsi que le village.
Expérience lourde d'émotion et physiquement épuisante de part la charge émotionnelle dégagé par ce qui c'est passé ici le 10 juin 1944.
La visite du Centre de la mémoire a été un peu longue car beaucoup de choses à lire alors qu'il y avait énormément de monde.
Bref on ressort comme métamorphosé de ce lieu.
Il y a tant à voir dans ce musée à taille humaine. On se demande comment tant de coiffes surtout et vêtements ont pu être conservés et rassemblés mais on comprend mieux avec l'implication et les explications des dames de l'accueil
Superbe visite très enrichissante et faite par des passionnés. Une belle découverte qui nous a permis d'apprendre énormément de choses sur la fabrication du fil à partir de la balle de coton et aussi sur les indiennes.