Très bonne expérience, très informative sur le rôle des Canadiens dans le débarquement, et le contexte de l'époque. Un accent mis sur la visite des plus petits, convenant donc à une visite familiale.
Je ne mets pas le max car il y a des soucis de maintenance pour certaines manipulations qui ne fonctionnent plus. Mais sinon équipement génial. A partir de l’évènement bataille, on s’immerge dans l’histoire médiévale, dans la grande avec la guerre cent ans mais aussi dans des aspects de la vie quotidienne. Un bon équilibre entre les différentes médiations. La présentation panoramique de la bataille fonctionne bien… et cela est rare !! Et la première salle est aussi géniale… Donc réparer ce qui ne fonctionne plus et cela serait parfait !!
Un endroit mystique tout en étant un véritable musée.
Le propriétaire est aussi authentique et agréable que le lieu.
Une belle visite à faire en famille
Jusqu'en mai 2020, outre la collection de poids et mesures d'avant et d'après la révolution française, une exposition sur le Modulor, système de mesures inventé et utilisé par Le Corbusier est à voir.
La visite de ce site est extrêmement émouvante. Il doit rester en l'état pour que la mémoire ne s'efface pas et pour que les générations à naître honorent ces enfants, femmes et hommes qui sont morts par la barbarie dont ont fait preuve les nazis.
🙏🙏🙏
C est un très bel endroit qui permet de visiter le village qui a été detruit et les habitants du village massacrés. Mais le lieu laisse une impression de malaise de recueillement. J'ai même fait une prière pour toutes les personnes disparues tragiquement.
Le bâtiment s'intègre parfaitement dans ce beau village de Blesle . La personne à l'accueil est avenante et toujours prête à la discussion avec les visiteurs . A travers la coiffe il y a les traditions et le passé qui ressort, la vie de nos ancêtres avec une petite pointe de nostalgie .
Plus de 700 coiffes, chapeaux et costumes à découvrir ou re-découvrir dans ce joli musée qui se situe dans le Vieil Hôpital de Blesle.
Un lieu chargé d'histoire, une collection qui nous renvoie et nous plonge dans le passé de nos aïeux.
La coiffe, c'était LA carte d'identité de ces dames.
Je vous invite vivement à pousser la porte de ce lieu. Les horaires inscrits ne sont hélas pas corrects. Le musée est ouvert de 14h30 à 18h.